-
Par VietnamDragon Travel le 14 Septembre 2018 à 11:38
Depuis longtemps, le marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang n’est pas animé comme ceux à Bac Ha mais il est aussi très coloré et intéressant à découvrir. Le marché de Bao Lac est le lieu de rencontre d’un grand nombre de minorités ethiques: Tay, Dao, Nung, Hmong, SanChi, Lolo.., comme les autres marchés ethniques dans la haute région montagneuse au nord du Vietnam.
Venir au marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang pour rencontrer des Lolo noirs en leurs costumes traditionnels colorés et magnifiques. Ils portent toujours leurs habits traditionnels, leur fierté.
Marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang
Les Daos à Bao Lac
Les Dao sont l’un des 54 groupes ethniques du Vietnam que l’on peut les rencontrer dans presque toutes les provinces dans le Nord du Vietnam. Il y a plusieurs branches des Dao comme Dao rouge, Dao à tunique longue, Dao à pantalon blanc… La plupart d’entre eux portent toujours leurs vêtements traditionnels. On peut visiter beaucoup de villages Dao rouges et Dao à tunique longue pendant les randonnées à Hoang Su Phi, l’endroit hors des sentiers battus dans la province de Ha Giang.
La population de l’ethnie SanChi est environ 170 000 personnes. Ils vivent dans quelques provinces dans le Nord et dans le Centre du Vietnam, de l’agriculture. Ils portent toujours leurs habits traditionnels qui sont faits à la main. Comme les Lolos noirs, ils se regroupent en petits villages dans les montagnes.
Hors des celles-ci, vous rencontrerez d’autres ethnies au marché : les Tay, Nung, Viet etc.
La moto est un bon moyen de voyager à Bao Lac et en général dans le Nord du Vietnam parce que les bus publics ne sont pas toujours disponibles pour certaines portions de route.
Les Lolos noirs à Bao Lac
A 5km du marché de Bao Lac se trouve un beau village des Lolos noirs qui; sont apparu dans l’émission bien connue “A la rencontre des Lolos noirs” de France 2. Avant; il fallait marcher des heures pour atteindre le village qui se situe au sommet de la montagne. Maintenant; on peut aller à scooter ou en voiture jusqu’à l’entrée du village. Depuis le village; on bénéfice d’une belle vue panoramique sur les rizières en terrasses et des villages voisins.
Les Lolos noirs à Bao Lac
Voyage Vietnam, à Cao Bang, il y a deux branches des Lolos au Vietnam: les Lolos fleuris habitent essentiellement dans la province de Ha Giang. Un article sur les Lolos fleuris vivant au pied de la tour du Drapeau de Lung Cu; Ha Giang. La population des Lolos fleuris est environ 2000 personnes. L’autre branche des Lolos: les Lolos noirs qui comprennent environ 4000 personnes. Ils vivent essentiellement dans deux districts de Bao Lac et de Bao Lam de la province de Cao Bang et; font toujours des efforts pour préserver le mode de vie de leur ancêtres.
Ils viennent au marché de Bao Lac pour vendre du riz; des fruits, des légumes ou des animaux domestiques.
1. Le petit boucle: 4-6 nuits
Hanoi – Ha Giang 1 nuit – Dong Van 1-2 nuits – Meo Vac – Bao Lac 1 nuit – lac de Ba Be 1-2nuits – Hanoi.
2. Le grand boucle : 10 – 14 nuits
Hanoi – Nghia Lo 1 nuit – Tu Le – Mu Cang Chai 1 nuit – Bac Ha 1 nuit – Hoang Su Phi 0-3 nuits– Ha Giang 1 nuit – Dong Van 1-2 nuits – Meo Vac – Bao Lac 1 nuit – Cao Bang 1-2 nuits – cacasde de Ban Gioc – Lang Son 1 nuit – baie d’Halong 1 nuit– Hanoi.
votre commentaire -
Par VietnamDragon Travel le 14 Septembre 2018 à 11:31
Comme vous savez, la province de Cao Bang est montagneuse dans le nord-est du Vietnam. Il partage la frontière avec la Chine au nord et au nord-est, les provinces de Bac Kan et Lang Son dans le Sud; Ha Giang et Tuyen Quang dans l’Ouest.
Visite province de Cao Bang
Le climat de la ville est humide subtropical avec 90% de surface couverte par la forêt. Par conséquent, Cao Bang a un environnement frais et propre et une température moyenne à 26.3 degrés Celsius. Pendant votre voyage au Vietnam, la nature de Cao Bang a donné à la ville de nombreux avantages pour devenir l’une des destinations touristiques les plus potentielles.
Voyage Cao Bang au nord-est du Vietnam
Sites touristiques naturels de Cao Bang
- Chute d’eau de Ban Gioc: la chute d’eau de Ban Gioc est située dans le district de Trung Khanh, à 95 km de la ville de Cao Bang et à proximité de la frontière sino-vietnamienne. Les chutes commencent à la rivière Quay Son, un joli fond d’eau jadis, traversant un paysage pastoral de rizières et de bambous entourés de pinacles calcaires.
- Grotte Nguom Ngao: à 3 km de l’automne Ban Gioc, dans la ville de Dam Thuy, district de Trung Khanh, Cao Bang. La grotte Nguom Ngao est une grotte gigantesque de près de 3 km de long. La température à l’intérieur est toujours stable à 18 à 25 degrés Celsius qui est chaude en hiver mais fraîche et fraîche en été. Le nom Nguom Ngao a commencé comme un conte de nombreux tigres vivant dans cette grotte ou le bruit de l’eau tombante à l’intérieur de la grotte semblable au rugissement du tigre. Le mot “Nguom Ngao” ressemble au son du tigre en perception vietnamienne. Découvert dans les années 1990, cette grotte est un musée souterrain où vous pourrez admirer de belles stalactites et des stalagmites.
- Lac de Thang Hen: situé à 20 km de la ville de Cao Bang, le lac Thang Hen est perdu dans les montagnes du quartier de Tra Linh et offre une vue décontractée. Pendant la saison des pluies, les 36 lacs de cette région sont majestueux avec des formations rocheuses. Le reste de l’année, la plupart de ces lacs ont séché, à l’écart du lac Thang Hen. De belles promenades et des promenades en bateau en bambou sont des activités pour les visiteurs du lac. Dans la langue de la minorité ethnique de Tay, Thang Hen signifie “queue d’abeille” en regardant vers le bas du ciel.
Sites touristiques culturels de Cao Bang
Voyage Cao Bang au nord-est du Vietnam qui; est une destination populaire parce que le président Ho Chi Minh a habitué ici avant la Révolution en août 1945. Il existe des endroits célèbres; tels que Pac Po, Coc Bo Cave, Karl Marx Mountain et Lénine de Khuoi Nam.
Province de Cao Bang
- Zone de relique historique Pac Bo: Pac Bo est un petit village montagneux dans la commune de Trung Hoa; à 50 km de la ville de Cao Bang. C’est à Pac Bo qui couvre la grotte de Coc Bo où; il a servi de refuge pour Ho Chi Minh lorsqu’il est revenu clandestinement au Vietnam après un exil de trente ans à l’étranger. Ici; il a créé la Ligue d’indépendance du Vietnam; la coalition nationaliste dominée par les communistes.
- Village de Phuc Sen: c’est le village de la forge traditionnelle; situé sur la route de l’automne Ban Gioc; admirer le travail des forgerons.
- Marché de Cao Bang: Un autre point qui attire les visiteurs de Cao Bang est son marché de montagne. Ces marchés se tiennent tous les 5 jours; selon le calendrier lunaire. Les principaux marchés de la province de Cao Bang sont: le marché de Trung Khanh, Tra Linh, Hai Nuoc et Na Rang.
- Ville de Bao Lac: Bao Lac est une ville célèbre dans l’ouest de la province de Cao Bang; au Vietnam et partage la frontière avec la Chine dans le nord. Cette ville éloignée de Cao Bang est une zone moins développée où; les principaux habitats sont les minorités ethniques de Dao, Mong, Nung, San Chi, Lo Lo … et; un petit nombre de personnes Kinh. Bao Lac est célèbre pour son marché local qui; se déroule tous les 5 jours pour l’échange de marchandises et les rassemblements ethniques.
Voyage Cao Bang au nord-est du Vietnam – Quand partir à Cao Bang?
Le climat tropical de cette région montagneuse a quatre saisons. La température de Cao Bang est la plus élevée en mai et; la plus froide en janvier.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique