-
Marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang
Depuis longtemps, le marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang n’est pas animé comme ceux à Bac Ha mais il est aussi très coloré et intéressant à découvrir. Le marché de Bao Lac est le lieu de rencontre d’un grand nombre de minorités ethiques: Tay, Dao, Nung, Hmong, SanChi, Lolo.., comme les autres marchés ethniques dans la haute région montagneuse au nord du Vietnam.
Venir au marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang pour rencontrer des Lolo noirs en leurs costumes traditionnels colorés et magnifiques. Ils portent toujours leurs habits traditionnels, leur fierté.
Marché ethnique de Bao Lac à Cao Bang
Les Daos à Bao Lac
Les Dao sont l’un des 54 groupes ethniques du Vietnam que l’on peut les rencontrer dans presque toutes les provinces dans le Nord du Vietnam. Il y a plusieurs branches des Dao comme Dao rouge, Dao à tunique longue, Dao à pantalon blanc… La plupart d’entre eux portent toujours leurs vêtements traditionnels. On peut visiter beaucoup de villages Dao rouges et Dao à tunique longue pendant les randonnées à Hoang Su Phi, l’endroit hors des sentiers battus dans la province de Ha Giang.
La population de l’ethnie SanChi est environ 170 000 personnes. Ils vivent dans quelques provinces dans le Nord et dans le Centre du Vietnam, de l’agriculture. Ils portent toujours leurs habits traditionnels qui sont faits à la main. Comme les Lolos noirs, ils se regroupent en petits villages dans les montagnes.
Hors des celles-ci, vous rencontrerez d’autres ethnies au marché : les Tay, Nung, Viet etc.
La moto est un bon moyen de voyager à Bao Lac et en général dans le Nord du Vietnam parce que les bus publics ne sont pas toujours disponibles pour certaines portions de route.
Les Lolos noirs à Bao Lac
A 5km du marché de Bao Lac se trouve un beau village des Lolos noirs qui; sont apparu dans l’émission bien connue “A la rencontre des Lolos noirs” de France 2. Avant; il fallait marcher des heures pour atteindre le village qui se situe au sommet de la montagne. Maintenant; on peut aller à scooter ou en voiture jusqu’à l’entrée du village. Depuis le village; on bénéfice d’une belle vue panoramique sur les rizières en terrasses et des villages voisins.
Les Lolos noirs à Bao Lac
Voyage Vietnam, à Cao Bang, il y a deux branches des Lolos au Vietnam: les Lolos fleuris habitent essentiellement dans la province de Ha Giang. Un article sur les Lolos fleuris vivant au pied de la tour du Drapeau de Lung Cu; Ha Giang. La population des Lolos fleuris est environ 2000 personnes. L’autre branche des Lolos: les Lolos noirs qui comprennent environ 4000 personnes. Ils vivent essentiellement dans deux districts de Bao Lac et de Bao Lam de la province de Cao Bang et; font toujours des efforts pour préserver le mode de vie de leur ancêtres.
Ils viennent au marché de Bao Lac pour vendre du riz; des fruits, des légumes ou des animaux domestiques.
1. Le petit boucle: 4-6 nuits
Hanoi – Ha Giang 1 nuit – Dong Van 1-2 nuits – Meo Vac – Bao Lac 1 nuit – lac de Ba Be 1-2nuits – Hanoi.
2. Le grand boucle : 10 – 14 nuits
Hanoi – Nghia Lo 1 nuit – Tu Le – Mu Cang Chai 1 nuit – Bac Ha 1 nuit – Hoang Su Phi 0-3 nuits– Ha Giang 1 nuit – Dong Van 1-2 nuits – Meo Vac – Bao Lac 1 nuit – Cao Bang 1-2 nuits – cacasde de Ban Gioc – Lang Son 1 nuit – baie d’Halong 1 nuit– Hanoi.
Tags : agence locale hanoi, voyage sur mesure au vietnam, circuit au vietnam
-
Commentaires